facebook HBC

  • Compétitions
  • Actualités
  • Résultat Interclub D2 (26/11/2017)

Résultats D2 - 4ème journée - équipe HBC4

Voilà, les résultats sont dans badnet. ON A GAGNE !!!! :-)

ON A GAGNE !!!! :-) Mais ça n'a pas été simple de construire notre équipe ce week-end. Donc d'abord merci à Manue et à Fred, sans qui, il y avait du forfait et de la défaite. L'autre bon point, c'est qu'on a bien organisé le truc avec Monti et BPLED, pour avoir terminé, douché, vers midi (bon le fait que tous les matchs se sont joués en 2 sets compte aussi dans cette efficacité :-) ).

Bon, on a commencé par Monti avec DD, DH, SH1 et SH3.
1ere tournée : Les doubles sont pour nous (merci les remplaçants de luxe).
Kelian perd assez largement un match à sa portée (3 semaines sans jouer...) et je perds assez largement un match à ma portée (3 mois sans jouer...).
On peut l'écrire dans tous les sens, toutes les langues, mais en simple, sans condition physique on ne peut pas grand'chose, et sans entraînement régulier les frappes ne sont ni régulières ni précises...
bref pas de miracle. On est à égalité 2-2.

2e tournée : SH2, DX et SD.
Géraldine fait un excellent match tactiquement (avec une tactique qui, avec ses armes et ce niveau de joueuse, marche presque toujours): jouer long pour provoquer un bloc de l'adversaire, être vigilante et prendre tôt le volant pour un contre amorti presque toujours décisif sur une adversaire qui doit remonter tout le terrain.
Victoire!
SH2 de Julien, qui se rend le match plus compliqué que prévu. Mais Julien ne lâche rien, se bat aussi contre lui-même, et il gagne.
On a gagné 4-2
Reste le DX. Kelian et Manue jouent pas mal, mais tactiquement en face c'est plus fort... pas de volant d'attaque pour Kelian, et par contre Maxime place beaucoup mieux ses volants et peut attaquer (lui).
Finalement 4-3 pour nous, pas la victoire la plus large de la saison, mais on s'en f..., on a gagné !!!!

 

On enchaîne rapidement avec BPLED, à qui il manque Thomas Siriot (bourreau de Kelian en première journée) et Noëlla (joueuse classique de leur bon DX)

1ere tournée, le classique 3SH et le DD.
L'inconvénient de jouer, c'est qu'on voit moins ce qui se passe autour.
Kelian et Julien gagnent vite (je le sais car ils sont venus me coacher après).

Moi, je finis un match aux limites de la tente à oxygène (!) faute d'avoir ne serait-ce qu'un semblant de condition. Tactiquement, mon problème est simple, tout rallye sera sanctionné de plusieurs points perdus, il faut donc que je feinte (un peu), que je varie (un peu), pour mettre les points en 3 ou 4 frappes.

Les filles perdent le DD, malgré un premier set serré. Le 2e est à sens unique pour BPLED. 3-1 pour nous, il nous manque un point. J'ai confiance en Géraldine, mais le DH et DX peuvent aussi ramener le point. Le DX du BPLED est plus faible que d'habitude (absence de Noëlla), et le nôtre est bon... Manue remplace bien Babeth.
Résultat : victoire ! merci Kelian et Manue.
4-1 pour HBC !

2eme tournée SD & DH
Géraldine fait, elle aussi, un bon match en SD, avec un premier set qu'elle se rend facile.
Par contre le 2e set se complique (son adversaire joue mieux, et surtout mieux tactiquement pour éviter les points forts de Géraldine)... Mais Géraldine gagne en 2 sets.

Le DH, n'a plus d'enjeu sur la rencontre, et je ne l'ai pas suivi (je coachais Géraldine). Il y a des cris, signe de points serrés, et souvent aussi de tension vers les fins de set.
Et c'est le cas. Score 23/21 21/18.... mais perdu :-(

On termine vainqueurs à 5-2, mais les 2 défaites ne passent pas si loin.

David
capitaine victorieux grâce à une bonne équipe et aussi en simple (je ne me rappelle même pas de la dernière fois où ça m'est arrivé!)

credits