facebook HBC

  • Compétitions
  • Actualités
  • Rencontre de Nationale 3 - samedi 14/10 à Montgaillard

Résultats D2 - 3ème journée - équipe HBC4

La version courte : on a perdu... mais ils étaient forts !

Plus sérieusement, contre Fécamp, quand j'ai vu qu'ils avaient ajouté Nathan et Angélique hier, j'ai compris que grosso modo nous n'avions quasi aucune chance de gagner la rencontre.

J'ai même pensé qu'un 7-0 ne serait pas impossible! Bonne ambiance... 

Heureusement, les jeunes sont plus optimistes que moi.

Le déroulement de la rencontre est moins simple que les dernières fois, car seuls 3 terrains sont praticables... snif.

On lance donc le SH2 & 3 et le SD. Bien bien, ça fait 3-0 contre nous. On met en route le DX et le DH.

Babeth et Kelian jouent bien et gagnent en 2 sets! Youpi! Nous ne serons pas Fanny. Le DH est un tout petit peu trop fort pour nous, je n'arrive pas à passer mes attaques et même si je fais quelques étincelles en défense, ça ne passe pas. Bon ben... 4-1 on a déjà perdu.

Reste le DD et le SH1, avec Kelian contre Nathan. Joli maitrise nerveuse de Kelian, totalement concentré sur son match, et victoire (très serrée) en 2 sets. Yessss!

Les filles vont se faire laminer... pensais-je. Et j'avais tort. Le 2e set est serré et Géraldine allonge bien les frappes pour mettre Fécamp au fond et Babeth gère le filet en patronne. Il y aura un 3e set. Mais là Fécamp resserre le jeu, et le match est pour Fécamp.

Score 5-2, nous sommes les premiers à prendre 2 matchs à Fécamp

On attaque le LCH, où je sens que c'est possible, même si aucun match ne sera simple. Mon estimation, on peut gagner les 3 SH, et les 4 matchs restants seront serrés, et a peut-être 50% de gagner la dedans. Donc si mes calculs sont bons, çà fera 5-2 pour nous, voire 4-3 pour nous.

C'est parti avec le DH, le SD et le SH1. Géraldine n'arrive pas à battre Emilie Pauchard (qui n'a perdu que contre Clémence de Fécamp).

Oscar et Julien font un bon match, agressifs dès que l'opportunité se présente, et ils tournent bien. Mais après un premier set victorieux, les 2 autres partent au LCH.

Kelian fait un match étrange, avec un premier set maitrisé, un 2e terrible (11-0 à la pause!), et un 3e comme le premier. Nous voilà à 2-1 pour le LCH.

Suivent les 2 SH (2 et 3) et le DD. Julien fait le boulot Thomas, Kelian coache les filles, je coache Oscar.

Oscar démarre mal son SH3, et après la pause à 11 se reprend en jouant plus "construit", mais le set est perdu. Le 2e set n'est pas bon non plus, Oscar démarre en patron, mais se déconcentre, ne se replace pas bien, anticipe à tort, et Gautier ne fait pas beaucoup de faute directe, s'enfonce régulièrement dans le revers d'Oscar. Défaite en 2 sets. Mon plan basé sur les 3 victoires en SH prend un coup dans l'aile...

Les filles gagnent le premier set et ça semble bien parti. Le 2e est perdu 22/20 (et en fait, c'est le moment où nous sommes les plus près de la victoire...). Le 3e set est serré et malheureusement perdu.

Rencontre perdue 4-2!

Reste le DX avec Kelian et Babeth. Les 2 sont en phase, sans le stress qui parfois les bloque ou les fait déjouer. Victoire propre en 2 sets.

Défaite 4-3

Outre les résultats purs, je retiens

- notre bonne ambiance, surtout quand les résultats sont moins bons. Et ça c'est cool pour un capitaine.

- les bons matchs, presque tous.

- le grand chelem de Kelian, transformé sur le terrain, avec une bien meilleure concentration

David, capitaine défait, mais d'humeur trop de looooove

credits